LA SOPHROLOGIE CHEZ LES LYCÉENS & LES ÉTUDIANTS
Les élèves et les étudiants sont soumis à la pression des résultats et à la fatigue due à des plannings surchargés. Ils sont de plus en plus stressés et manifestent un grand nombre de symptômes liés au stress (tensions musculaires, troubles du sommeil, d’attention, de mémorisation et concentration…).
Mon approche
Je vous propose des méthodes qui visent à équilibrer le corps et l’esprit, à mieux gérer le stress et les émotions en vue de développer le plaisir d’apprendre. Nous naissons tous avec des capacités qui se sont ensuite plus ou moins développées. Je propose à l’apprenant des méthodes pour mobiliser toutes ses capacités et pour prendre conscience, développer et intégrer celles qui lui seraient particulièrement utiles dans ses apprentissages.
La sophrologie et la médecine traditionnelle
La sophrologie ne se substitue en aucun cas à la médecine, mais ses méthodes séduisent de plus en plus un large public suivi par le milieu médical. De plus en plus de médecins font appel à des sophrologues pour un meilleur accompagnement de leurs patients. Je peux vous accompagner en lien avec votre médecin, votre spécialiste ou votre psychiatre afin de vous proposer une meilleure prise de conscience positive de votre corps et de ses sensations.
Information sur les séances
Les séances chez les lycéens et étudiants sont de 1 h 15.
La première séance de 30mn est gratuite et permet d’instaurer un climat de confiance et une première approche bienveillante.
Consultations au cabinet sur Montpellier ou par visioconférence dans toute la France.
Vous avez d’autres questions sur la pratique, l’accessibilité du cabinet ou sur les séances ? Vous trouverez sûrement vos réponses dans notre FAQ dédiée.
Infographie – Freepik
Images – Pexels : Daria Shevtsova (photo tarifs), Fauxels (étudiants)